| PARTIES DE THÉORIE A CONNAITRE POUR LA RENTRÉE DE JANVIER |
| GALOP 1: DÉFINIR LES AIDES NATURELLES ET ARTIFICIELLES. CITER LES RÈGLES ELEMENTAIRES DE SÉCURITÉ A METTRE EN PRATIQUE A CHEVAL. EXPLIQUER LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU COMPORTEMENT DU CHEVAL. |
| GALOP 2: APPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPE DE LOGEMENTS POUR LES CHEVAUX. APPRENDRE LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES 5 SENS DU CHEVAL. APPRENDRE LE COMPORTEMENT DES CHEVAUX ENTRE EUX. |
| GALOP 3: APPRENDRE LES DIFFÉRENTS LIEUX DE VIE DES CHEVAUX. RÉVISER LES PARTIES EXTÉRIEURES DU CHEVAL ET LES ROBES. APPRENDRE LES MARQUES (balzanes et en-tête) ET LES ÉPIS.
|
| GALOP 4: APPRENDRE LES MORDS USUELS. APPRENDRE L IDENTIFICATION DU CHEVAL. RÉVISER LES ROBES. APPRENDRE LES BESOINS ALIMENTAIRES ET LES PRINCIPAUX ALIMENTS A EVITER.
|
| GALOP 5 : APPRENDRE LES 5 FAMILLES DE MUSCLES ET LEURS RÔLES. SAVOIR EXPLIQUER UNE CESSION A LA JAMBE ET SES CRITÈRES DE JUGEMENT. APPRENDRE LES LETTRES DE LA CARRIÈRE.
|
| GALOP 6 : EXPLIQUER LES ALLURES ARTIFICIELLES OU DÉFECTUEUSES. CITER LES CRITÈRES DE QUALITÉS OU LES DÉFAUTS DES ALLURES. EXPLIQUER LES CRITÈRES DE JUGEMENT D UNE REPRISE DE DRESSAGE. DÉFINIR LA MISE SUR LA MAIN ET L IMPULSION.
|
| GALOP 7 : APPRENDRE LES PRINCIPAUX ENRÊNEMENTS DU CHEVAL POUR UN TRAVAIL EN LONGE. CITER LES CRITÈRES DE JUGEMENT DU TRAVAIL EN LONGE. DÉFINITION DE LA RECTITUDE ET DE L’ÉPAULE EN DEDANS.
|