Le Centre Equestre de Saint-Estève Le Mas Cot et le Collège Le Ribéral viennent de valider les modalités de l'option équitation au sein des classes à emploi du temps adapté dès la rentrée scolaire 2016/2017.

Ainsi, dès septembre 2016, 12 collégiens admis de la 6ème à la 3ème vont concilier leurs études avec des séances d'équitation intégrées à leur emploi du temps scolaire tous les mardis et jeudis à partir de 16 heures.

Les séances permettront la pratique de 3 heures d'équitation hebdomadaire. Cette option permettra ainsi aux élèves de se perfectionner et d'être dans les meilleurs conditions pour obtenir les examens fédéraux équestres.

Tous les cavaliers à partir de la classe de 6ème, et désirant pratiquer l’équitation de façon suivie, avec un objectif d’évoluer rapidement, peuvent être intéressés par ce cursus. La section sportive a donc un objectif ludique de découverte de l'équitation, mais peut également être un excellent tremplin vers la compétition.

Grâce au partenariat avec le Collège Le Ribéral de SAINT ESTEVE et le Centre Equestre de SAINT ESTEVE Le Mas Cot, les élèves de cette section sportive peuvent suivre une scolarité normale et adaptée à une pratique soutenue de l'équitation. Un suivi scolaire et sportif est mis en place par le collège et le centre équestre pour que nos cavaliers réussissent aussi bien sur le plan scolaire que sportif, tout en gardant une hygiène de vie.

Les dossiers d’inscription pour la rentrée scolaire 2017/2018 sont à retirer dès le mois de Janvier auprès du secrétariat du Centre Equestre (Tél: 09 75 87 21 69 ou 06 30 71 32 89).

Les résultats de admissions seront communiqués par le Centre Equestre à chaque candidat(e) dès le mois de Juillet.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Télécharger
NOUVEAU.jpg
IMAGE LOGO.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com